Blog Post | Skin Elixir

Introduction

Il existe deux types de rides : les rides d’expression et les rides de déshydratation. Elles ne sont pas liées au même type de problème cutané. Il est nécessaire d’apprendre à les différencier pour bien agir.

Les rides d'expression (ou rides dynamiques)

Les rides d’expression, aussi appelées rides dynamiques, sont les premières à faire leur apparition sur le visage, et ce aux alentours des 30 ans. Elles se développent à partir des mouvements répétés. Chaque visage dispose de 43 muscles faciaux réalisent environ 10 000 contractions chaque jour pour véhiculer nos différentes émotions. Ce type de ride révèle donc nos différentes expressions, qui en disent long sur notre caractère : celles situées au niveau du sourire et des pattes d’oies sont associées à une personne joyeuse. Alors qu’un front froncé donne un air plus sérieux et soucieux.

Les rides d’expression, ce sont donc les rides du front (les lignes horizontales), les rides du lion (entre les deux sourcils), les pattes d’oies (autour des yeux), les rides du lapin (froncement sur le nez) ou encore les rides du plissé solaire, aussi appelées code barre (autour de la bouche). Ces dernières sont d’autant plus accentuées chez les personnes fumeuses.

 

Comment les traiter grâce à Skin Elixir?

À la longue, ces ridules se creusent et deviennent de véritables rides, marquées et profondes. Pour éviter ce phénomène, le sérum anti-âge Eau de Glacier Cellulaire testé cliniquement, favorise la régénération des cellules épidermiques et aide à prévenir les altérations cellulaires. Il réduit visiblement les signes du vieillissement des rides d'expression. 

Grâce à sa technologie de nébulisation, le sérum est projeté sous forme de micro-gouttelettes qui peuvent ainsi pénétrer dans les différentes couches de l’épiderme. 

Son utilisation quotidienne garantit une hydratation intense et une régénération des tissus de la peau, favorisant la croissance de nouvelles cellules et ralentissant le vieillissement de la peau.

 

 

Les rides de vieillissement (ou rides statiques)

Ce type de rides fait son apparition plus tardivement et est dû à la perte d’élasticité et à la diminution de la production de collagène dans la peau. Ce phénomène peut également être dû au relâchement naturel de la peau sous l’effet de la gravité terrestre. 

Parmi ces rides qui apparaissent inévitablement au fil des ans, on retrouve les sillons nasogéniens (des ailes du nez jusqu’aux coins de la bouche), les plis d’amertume, aussi appelées de la marionnette (au coin de la bouche), les rides des lèvres, les rides du menton, mais aussi les rides du cou et du décolleté. Le relâchement cutané est aussi responsable de la formation de bajoues, et la perte de volume entraîne un relâchement du contour du visage, l’affaissement des pommettes, ou encore des cernes creusés (vallée des larmes).

 

Comment les traiter grâce à Skin Elixir?

À contrario des rides d'expression, les rides de vieillesses doivent s'anticiper au mieux afin de prévenir leur apparition ou ralentir leur formation.  Notre solution de nébulisation offre à la fois un effet de lifting en raffermissant les traits pour obtenir une peau plus uniforme, tout en hydratant activement la peau pour augmenter son élasticité et la rendre plus éclatante, rayonnante et lumineuse.

 

Les autres types de rides 

Il existe d'autres types de rides moins connus provoquées par différents facteurs: 

Soleil : Une exposition prolongée au soleil peut provoquer ou intensifier l’apparition de nouvelles rides et de taches – on parle dans ce cas de figure de rides actiniques. 

Déshydratation : une peau déshydratée aura tendance à se friper et à se rider plus rapidement. Il est donc important d’apporter des soins adaptés matin et soir pour hydrater la peau en profondeur.